Utilisation e-palett
e-palett est l’interface qui vous permet de déclarer vos palettes consignées disponibles afin qu’Epalia vienne les collecter.
e-palett vous permet d’effectuer simplement vos demandes de collecte sur un plusieurs dépôts et chantiers et d’accéder à l’historique des collectes de vos palettes.
Déclarer mes palettes disponibles
Seuils de collectes
- Si vous avez 1 seul fournisseur avec des palettes consignées collectées par Epalia, le seuil est à 50 palettes
- Si vous avez plusieurs fournisseurs avec des palettes consignées collectées par Epalia, le seuil est à 100 palettes
Une fois le seuil atteint, Epalia viendra collecter les palettes sous 21 jours calendaires.
Quand la collecte sera programmée, vous recevrez un email avec la date de collecte Epalia
1. Connectez vous à www.e-palett.com
2. Allez dans l’onglet Demander une collecte
3. Renseignez le nombre de palettes vide à collecter par fournisseur
4. Cliquer sur Valider les disponibilités
Vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse renseignée lors de la création du compte.
Consulter l'historique des collectes
Pour consulter votre historique, connectez vous sur e-palett et cliquez sur le bouton :
A tout moment vous retrouvez votre numéro de collecte (EPM), le site Epalia qui a collecté, votre déclaration, ce qui a été compté à lors de la collecte chez vous et ce que nous avons réceptionné chez nous.
En passant la souris sur la quantité déclarée vous retrouvez
Qui a fait la demande de collecte chez vous
Quand la demande a été faite
Combien de palettes ont étés déclarées par fournisseur
En passant la souris sur la quantité réceptionnée vous retrouvez la date de réception et les quantités réceptionnées (et donc à déconsigner) par fournisseur.
Cette même information est envoyé chaque soir à vos fournisseurs pour déconsigne.
Gestion des chantiers
1 - Créer un chantier
Aller dans l’onglet « Points de collecte»
Cliquer sur « Ajouter un point de collecte »
Renseigner le nom du chantier
Saisissez le type « Chantier »
- Renseigner l’adresse du chantier
Renseigner les coordonnées de la personne qui sera le point de contact d’Epalia (2 contacts à renseigner)
Cliquer sur Créer le point de collecte
Il est indispensable de renseigner le numéro de téléphone et le mail des 2 personnes sur le chantier qui pourront organiser la collecte avec Epalia. Sans cela Epalia ne pourra pas planifier cette collecte.
2 - Saisir les quantités disponibles sur un chantier
- Connecter vous à e-palett : https://www.e-palett.com
- Aller dans l’onglet « Demander une collecte»
- Sélectionner votre chantier dans la liste des points de collecte
- Les chantiers sont repérables à l’icône
- Si vote chantier n’apparait pas dans la liste c’est qu’il faut le créer ! (pour cela retourner à la slide « 1. Déclarer votre chantier dans e-palett »)
- Valider votre saisie
Comment voir la liste collectes que vous avez demandé pour vos chantiers?
5. Aller dans l’onglet « Collectes en cours »
Comment voir l’historique des collectes de vos chantiers ?
6. Aller dans l’onglet « Historiques des collectes »
La collecte en fréquence
Pour que les collectes EPALIA soient au plus preès de votre consommation, nous avons développé un algorithme dynamique basé sur votre consommation réelle de palettes.
Vous aurez à disposition pour chaque magasin les semaines prévisionnelles des prochaines collectes de chaque agence disponible sur e- Palett comme pour la déclaration.
48H Max. avant la collecte, l’agence sera notifiée de notre passage (réception de l’EPM). Cette information sera également disponible sur le portail e-Palett de l’agence.
Modifier le mail de contact
Pour modifier le mail aller dans l’onglet « Mon dépôt »
Cliquer sur le bouton « Gérer mes préférences de notification »
Modifier les mails
Cliquer sur enregistrer